Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drapeau Rouge
2 mars 2008

Que vont devenir nos enfants ?

Bonjours,

Je vous copie cet article de l'ancienne version du blog, bonne lecture :)




Que vont devenir nos enfants ?

 

Je me suis posée cette question lorsque j'ai entendu sur RMC les revendications d'une institutrice pour la grève du jeudi 18 octobre. En résumé : pas de réouverture de nouvelles classe malgré 30 élèves dans certaines... Sa demande d'Aide de Vie Scolaire ( en raison d'un enfant souffrant de trouble du comportement ) a été refusée...

 

Il ne s'agit plus, là, de salaire ou d'années de cotisations, il s'agit de l'avenir de nos enfants ! Quand je vois aux USA leur programme scolaire, ou, comme en Espagne ou en Allemagne, que l'après-midi est destiné aux activités extra scolaire, quand je découvre des établissements comme celui de Ron Clark directement inspiré de Totto Chan... Je me tourne alors vers la France, et j'ai honte...

 

Et honteuse était la façon dont ces grèves ont été décrites par les médias... Alors, après avoir entendu cette institutrice je suis allée à cette manifestation, à Montpellier, et j'ai été heureuse de découvrir qu'il n'y avait pas seulement les instits' mais également les étudiants, les cheminots, les syndicats de policiers, etc...

Sarkozy au moins, nous aura unis...

 

Mais à mon retour les médias n'avaient pas changés ( Roo... Moi qui avais tellement d'espoir ^.^ ). Ils étaient, au contraire, fidèle à eux-mêmes : "Bon alors les manifestations d'aujourd'hui ce sont les fonctionnaires qui sont en grèves, ils revendiquent... Heuu... Des augmentations de salaires, entre autres choses [...]"... J'avais manifestée pour l'avenir des nos enfants pas pour une augmentation de salaire, et voilà comment on décrivait cette journée ?! Mais ce n'est pas la seule chose qui m'a révoltée : pourquoi nous répondre "C'était inclus de le programme de Sarkozy, ont a votés pour lui cette grève est absurde" ? Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se battre même après un vote ? De plus, Sarkozy a été élu avec 20 millions de voix, or nous somme 60 millions en France... Et que dire de cette haine que les médias font circuler ? Que vont devenir nos enfants si ces médias ne sont même plus là pour dénoncer leur conditions de travail à l'école ?

 

 

 

 

[...] Une quarantaine de jeunes ont saccagé des bâtiments publics et incendié des voitures [...]" "[...] Trente à quarante jeunes, cagoulés, armés de barres de fer, dégradent et incendient [...]" "[...] saccagent [...]" "[...] mettent le feu [...]"...

 

 

 

 

Et bien voilà ce qu'ils deviennent... Des délinquants, des criminels, et ont leur crachent dessus comme sur les grévistes sans se rendre compte que nous sommes responsables de leur haine...

 

Novembre 2005 : les émeutes s'éteignent, les jeunes de banlieue ont écoutés nos conseils : ils iront voter en 2007, ils s'exprimeront de manière pacifique. De plus, nous avons entendu leur rage, c'est promis, les choses vont bouger.

Résultats aujourd'hui : aucune évolutions dans les banlieues, des associations on même fermés... Et Sarkozy, l'homme qui est accusé d'être le principal responsable de cette explosion des banlieues, est élu président. Mr N. ( haine ? ) au pouvoir...

 

Alors ? Que va t'on dire à ces jeunes ? Ont leur a montrés la voix de la sagesse en 2005 : les urnes. Et en 2007, aux urnes, ont leur a montré à quel point nous pouvions être cons...

Aujourd'hui que va t'on dire pour arrêter les émeutes ?

 

Et que dire de cet accident pour le moins douteux qui a déclenché ces affrontements ?

Mardi 27 novembre sur RMC : Un proche des victimes affirme que les 2 jeunes ont été contrôlés à 2 reprises avant l'accident, un des policier aurait déclaré : "Si je te revois, je t'écrase"... Sans commentaire...

De plus, les photos sont impressionnantes. La voiture est défoncée, la moto intacte, les jeunes sont défigurés, pas de traces de freinage, ils sont comme trainés sur 100 mètres... Les experts sont formels : un tel choc n'a pas pu se produire à 50 Km/h au vu des dégats...

 

Mercredi 28 novembre : une vidéo vient contredire les dires de l'IGPN comme quoi la voiture aurait été dégradée après l'accident.

Devons nous nous inquiéter ?

 

Je me rappelle le soir des élections, en voyant le visage de Sarkozy, Sarkozy président ! J'ai pensée à cette phrase de Jim Garrison dans le film JFK : "J'ai vraiment honte d'être américain aujourd'hui", et bien j'avais honte d'être française ce jour là... Lorsque les médias crachaient sur les grévistes, les grévistes des criminels ! Des usagers en OTAGE !! L'économie de la France est foutue ! 7ème jour de grève on va tous MOURIR !! Et bien j'ai pensé à ce moment là à la phrase de Hunter S. Thomson dans le film Loose Change : "Comment jugeriez-vous les médias américains dans leur couverture des évènements de septembre dernier ? Et bien voyons voir heu, honteux est le mot qui me vient à l'esprit". Et aujourd'hui, devant la façon dont se déroule l'enquête sur cet accident, je ne peux m'empêcher de penser au rapport bâclé de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre... Ce n'est pas aussi gros, mais on est dans la même façon de faire...

Sarkozy voulait une France "à l'américaine", aujourd'hui elle est en place... Mais ce n'est pas leur système d'éducation ou leurs autres avancées sociales qu'il a repris, il a repris leurs erreurs, il a extrait ce que L'Amérique avait de plus laid... Les américains doivent se demander pourquoi on place au pouvoir ce contre quoi ils se battent aujourd'hui...

 

On se moquaient d'eux mais on fait pire. Au moins G. Bush a dû tricher pour arriver au pouvoir, nous, on a accueillis notre "Sarkozy the american" a bras ouverts... Continuez ! Brulez des voitures ! Flinguez des policiers ! Ainsi notre président pourra nous faire un beau "French Patriot Act" ! Pire que l'original, c'est notre devise.

 

Que vont devenir nos enfants ? En fait, j'ai réalisée que nous sommes ces enfants... Les enfants de l'Amérique, qui, tels des jeunes de banlieue, ne pouvant pas réfléchir à mieux, préfères faire pire...

 

-------------------------------

Maïka

Publicité
Commentaires
Drapeau Rouge
Publicité
Archives
Publicité