Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drapeau Rouge
1 mars 2008

Rétention de sûreté : Patrick Raynal en parle dans Ce Soir ou Jamais

Voici la vidéo de l'émission "Ce Soir ou Jamais" ( France 3 ) du 26/02/07.

VOIR LA VIDÉO

La vidéo traite du sujet à partir de la 44e minute environ, et le débat (passionnant) dure pendant près de 40 minutes. Mais toute l'émission est passionnante et d'autre sujet d'actualité sont traité.

Comme vous pouvez le voir, Patrick Raynal ( le chauve à la moustache et aux lunettes ), fait partie des Français encore sensés, et encore saint d'esprit.
Cet homme a absolument tout compris, et défend de façon parfaite la constitution et les valeurs de la Ve République.

Extraits :

Fin du reportage sur la rétention de sûreté : "4 Français sur 5 sont favorable à l'application immédiate de la loi sur la rétention de sûreté).

Patrick Raynal :  "C'est le même sondage que celui qui avait précédé l'abolition de la peine de mort. C'est à dire qu'il y a toujours 4 crétins de français sur 5 qui pensent qu'on peut totalement éradiquer le crime, et je dirais que, ces 4 sur 5 sont statistiquement des criminels potentiels. C'est hallucinant !

Présentateur : " Vous voulez dire que là, tout les Français qui en ce moment sont inquiets d'un certain nombre de criminels..."

Patrick Raynal : "Mais y sont inquiets de quoi ? De la vie ? De sortir dehors ? Y sont inquiets de sortir en voiture ? Y sont inquiets de monter sur leur ski ? Y sont inquiets de quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette civilisation de merde qu'on veut sans risque ?! Sans rien, zéro, tout pour les victimes ! On va vers ou là ? Moi je vais partir chez les pigmés, au moins je serais un grand homme !

[...]

L'un des défenseur de la loi vient de dire "On a une stagiaire dans notre rédaction qui a été assassiné par ce type dans le RER... pourquoi levez-vous les yeux ?"


Hannelore Cayre
: Parce que c'est le discours typique de la droite ! C'est : 'Vous n'êtes pas pour cette pauvre fille, alors vous voulez qu'elle soit assassinée, c'est ça, c'est ça que vous voulez ?!'  "

Le défenseur de la loi lance "Et ça c'est le discours typique des avocats !" (elle est avocate).

Patrick Raynal : "Non ! La vérité c'est que vous vous foutez de cette fille ! Ce qui vous intéresse, c'est l'application d'une loi la plus répressive possible !

[...]

Un extrait d'un film vient d'être diffusé. On y voit un femme qui apprend que le meurtrier de sa mère vient d'être libéré.

Patrick Raynal : Ce que j'espère, c'est qu'il va être immédiatement décoré de la légion d'honneur par Sarkozy parce que c'est exactement le type de film dont la volonté de Sarkozy de faire de la France une république des victimes, heu, y mérite d'être directement décoré de la Grande Croix de la Légion d'Honneur.
Moi c'que je propose, c'est qu'on revienne carrément à la peine de mort ! ( quelqu'un dit " on ne peut pas ! " ). Eh oui je le sais, on ne peut pas, certains le regrettent, mais ça serait beaucoup plus simple ! On en revient à la peine de mort, puis au supplice de la roue, et bien sur que si ça a du sens ! C'est ce que vous voulez ! C'est ce que tout le monde veut ! Je n'arrive pas a comprendre cette civilisation - criminogène - dans laquelle on essaye de ce protéger intégralement du crime comme on essayerait de se protéger de tout accidents, c'est complètement DINGUE ! Sarkozy a fait sa campagne, a construit sa présidence sur les victimes !

[...]

PR : "On donne des exemples à tout les pays du monde en leur disant 'Vous voyez en Arabie Saoudite c'est pas bien on leur coupe la main', ben on a qu'à faire la même chose ! Quelle différence il y a entre couper la main d'un voleur et condamné un type a perpétuité, alors qu'il n'y a pas été condamné ?! C'est la perpétuité reconductible, on vient d'inventer la perpétuité reconductible ! Nan mais attendez ! On devient fous ! On devient aussi fou que le mec qu'on a élu a notre tête ! J'suis désolé ! Sarkozy est un dingue, et on est entrain de subir..."

Le présentateur :
"C'est symbolique ce que vous dites"

PR : "Non c'est PAS symbolique ! C'est un fou ! "


A voir, à revoir, et a faire partager !


-----------------------

Kara07



 

 

Publicité
Commentaires
P
Et dire qu'on a passé la soirée à trouver le nom de ce type !<br /> Très bel artcile, et une émission très intéressante...ils réfléchiront à deux fois avant de le réinviter, car il a un défaut qu'ils ne peuvent pas encadrer : le courage de dire la VÉRITÉ.
Drapeau Rouge
Publicité
Archives
Publicité