Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drapeau Rouge
1 mars 2008

Sans papiers : les camps de la honte

ministeredelimmigrationetdelidentitenationale

Comme vous le savez la France n’est plus une terre d’accueil, mais est-elle encore le pays des droits de l'Homme ?

Tentatives de suicide,  automutilation, incendies, grèves de la faim, voici plusieurs actes qui traduisent le désespoir des milliers de personnes victimes de la politique du chiffre de Nicolas Sarkozy.

Des conditions de détention dégradantes, des mauvais traitements systématiques. Les sans papiers sont entassés dans les centres de rétention et les forces de police semblent débordés, ne maitrisant plus tout à fais la situation.
Le 11 février dernier 60 policiers ont mener une opération musclé pour forcer les sans papiers révoltés a regagner leur chambres, opération entrainant l’hospitalisation de deux personnes dont un homme évacuer aux urgences après s’être fait tirer dessus au Taser, des chambres ont été incendié plus tard dans la nuit.

Les camps de rétention sont tenus au secret, ou presque : la Cimade est la seule association habilitée à y entrer, elle constate des surenchères d’insultes racistes et d’exactions physiques envers les détenus sans papiers, qui sont pour beaucoup parquer depuis plusieurs mois.

Que vous soyez de droite ou de gauche, pour ou contre les expulsions, en tant que français et surtout en tant qu’être humain, vous devez être pour les droits de l’homme et donc contre ces méthodes et conditions d’expulsions.

------------------

Napo_l

-

Publicité
Commentaires
Drapeau Rouge
Publicité
Archives
Publicité