Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drapeau Rouge
28 février 2008

La réforme de l'éducation

Le gouvernement a des idées très arrêtées sur ce que devrait être l'éducation. Elle doit former des électeurs dociles, peureux, et surtout constant, avec une mémoire très courte. Ils craignent ceux que Georges Orwell appelle les "criminels de pensée". Sous l'égide de leur éternel "changement", ils ont construit une réforme (la première d'une longue série sans doutes) pour s'atteler au problème de l'échec scolaire...mais jugez plutôt :

- Le programme d'un niveau est reculé, et sera désormais traité au niveau inférieur (il faudra donc, en toute logique, instaurer une "minuscule section" de maternelle, avant la première, et supprimer la terminale).

- Les élèves de CP devront savoir conjuguer être, avoir, et tous les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif (actuellement, ce n'est même pas acquis au CM 1 dans la plupart des classes)

- Les élèves devront apprendre à se lever quand ils entendent la marseillaise

- Les élèves feront moins d'histoire mais plus de sport et plus de "morale" (allez savoir ce qu'on leur apprendra)

En gros, une fabrique à conformisme en dégradation, dont l'échec sera mis sur le dos des enseignants, et servira à prôner les écoles privées, que seuls les riches pourront fréquenter...vive la démocratie !

------------------------

Pete Nugget

Publicité
Commentaires
Drapeau Rouge
Publicité
Archives
Publicité